…entre la Renault Twizy et l’Audi Urban Concept !

 

Voici donc l’Opel dédiée à la mobilité durable et urbaine, la Rak e Concept. C’est un véhicule électrique qui repose sur une structure légère avec des roues disposées à la façon de celles d’une Peugeot EX1 et d’un cockpit pour protéger les voyageurs. L’engin électrique mesure 3.0 m de long pour une hauteur limitée à 1.19 m.

 

Cette Opel Rak e Concept se destine aux jeunes urbains au budget auto serré car Opel annonce que ce véhicule des villes a été étudié dans une optique de mise en production rapide et à un coût raisonnable. Cette Opel Rak e Concept est propulsée par un moteur électrique qui développe 36 kw ( 49 ch ) alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables en 3 heures ( 5kWh ). La  Rak e propose deux places en tandem et revendique une Vmax de 120 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 13.0 secondes pour une autonomie comprise entre 95 et 100 km. Opel annonce avoir étudié les prix et pouvoir vendre cette auto dans une fourchette tarifaire qui va de 8000 à 12000€ environ.

Et contrairement à la Renault Twizy, la pionnière, cette Opel propose des portières mais… pas de vitres ouvrantes ce qui éloigne de fait les clients claustrophobes et ceux qui détestent les saunas ! A revoir la semaine prochaine.

 

Via Opel.