Bon début de carrière commerciale pour ses deux nouveautés qui sont quasi vitale pour leurs constructeurs respectifs. Ainsi on apprend du coté de Fiat que la Panda (new gen) s’est vendue à plus de 42.000 exemplaires depuis sa commercialisation au premier trimestre 2012.

Chez Fiat on se dit très satisfait de ce démarrage et on ajoute  que la Panda s’est en fait vendue à 50.000 exemplaires car le constructeur turinois a aussi livré quelques 8000 Panda Classic sur la même période.

Chez Peugeot on est aussi très heureux des chiffres de prises de commandes de la nouvelle 208. Ils sont bien au delà de ceux de la 207 au moment de son lancement. Peugeot explique que depuis la mise sur le marché de la voiture, c’est à dire mi mars 2012 ce sont 19.000 autos qui ont été commandées uniquement en France. En avril ce sont 8.500 Peugeot 208 qui sont venues grossir le carnet de commande du constructeur et qui s’ajoutent aux bons scores commerciaux des 3008 et 5008 Style, par contre on se dit déçu des chiffre de la berline 508. Il ne va toutefois pas falloir mollir car Peugeot a prévu quelques 265.000 exemplaires de la 208 en 2012 dont 91.000 uniquement en France mais si le rythme de 8.500 commandes est tenu, le constructeur sochalien peut y arriver. Pour mémoire, la 207 s’était venue à près de 300.000 exemplaires en moins de 10 mois au moment de sa mise sur le marché. Reste qu’au dernier trimestre 2012, la citadine trouvera sur son chemin une certaine et toute nouvelle Renault Clio qui, elle aussi, promet beaucoup.

Via Fiat, Peugeot