BlogAutomobile

Peugeot 508 RXH Limited Edition : Toutes vendues !

 

 

Elle est l’une des attractions du stand Peugeot à Francfort, je veux parler de la 508 RXH. Cette concurrente française des Allroad, Outback ou XC s’est bien mise en avant grâce à sa motorisation hybride qui en fait pour l’instant une exclusivité sur le segment. Mais Peugeot ne présentait pas seulement la voiture puisqu’il a mis en vente une première série de 300 exemplaires numérotés dès le 13 septembre dernier.

Réservable au tarif de 48.950€ sur le salon mais aussi auprès du réseau Peugeot de 11 pays européens, cette première série limitée de 508 RXH s’est vendue en seulement 3 jours puisque le 16 au soir, tous les exemplaires avaient un futur propriétaire.

 

Pour ceux qui auraient manqué l’épisode 508 RXH, voici quelques détails qui permettront d’apprécier cette 508 SW surélevée qui se donne des allures de baroudeuses chics comme le font les Audi par exemple ! Au programme mécanique de cette 508, la mécanique et la transmission Hybrid4 qui combinent 2.0 L HDI 163 ch et moteur électrique  de 27 kw ( 37 ch ) situé entre les roues arrières. Cette 508 de 200 ch revendique une consommation mixte de 4.2 L/100 km et 109 g de CO2/km.

 

Cette 508 RXH dispose d’un bon niveau d’équipement qui comprend : Sellerie mixte curi/alcantara / Hifi JBL /JAlu 18 pouces / Phares Xénon directionnels / Hayon motorisé / Clim automatique quadrizone / Sièges chauffants et électriques / Toit panoramique /Vitrage surteinté et accoustique / Système Peugeot Connect avec navigation, WIP Nav Plus et infotainment /.

 

Sachez enfin que Peugeot livrera les 508 RXH à partir d’avril 2012… Un peu long tout de même pour une voiture produite à seulement 300 exemplaires et issue d’un modèle de série. Le cas est en fait le même qu’avec la 3008 Hybrid4 ! A croire que chez PSA soit on a peur de l’hybridation, soit on a quelques difficultés avec la production des voitures hybrides si c’est cette dernière proposition qui est vraie, on peut avoir quelques craintes pour la DS5 Hybrid4 qui est un modèle de série à part entière et non une version produite en série limitée.

A revoir… en série !

 

Via Peugeot, Youtube.