BlogAutomobile

Peugeot : Deux nouveautés….

 

 

… pour le marché chinois.

Au programme Peugeot du Chengdu Motorshow 2011, la marque au lion dévoilait deux nouveautés uniquement destinées au marché chinois, la 308 Sedan et la Cross 307. Une berline tricorps et une compacte qui veut se donner des allures de baroudeuses sont au programme de la joint-venture Peugeot-Dongfeng qui va prendre de l’ampleur dans les prochaines années.

La 308 Sedan succède à la 307 Sedan dont elle reprend l’esprit esthétique et pas forcément des plus gracieux. Cette 308 Sedan se situera à la place de la 307 Sedan c’est à dire entre la 207 Sedan et la 408.

 

La 308 Sedan partage avec la 408 bon nombre d’éléments de sa plateforme, ses trains roulants et même certaines motorisations. Ainsi au lancement dans quelques semaines, la 308 Sedan sera proposée à la clientèle chinoise avec le moteur L4 1.6 L 110 ch, 147 Nm et le L4 2.0 L 143 ch, 200 Nm. Ces deux motorisations pourront être associées à une BVM5 ou à une BVA4.

 

La 308 Sedan reprend les éléments de la version 5 portes et de la 408 dans ses équipements de série. Elle sera proposée au lancement avec deux niveau de finition plutôt bien dotés en accessoires de série.

 

L’autre nouveauté Dongfeng-Peugeot prend l’appellation de Cross 307 et elle se veut la réplique de Peugeot à la MG5 Cross et quelques autres voitures surélevées au look de baroudeuses qu’apprécient les clients chinois.

 

Ici nous avons encore à faire avec une 307 ph2 équipée des habituels accessoires qui font un look de crapahuteuse. Protections avant et arrière, protection de bas de caisse, petits élargisseurs d’ailes, suspensions réhaussées, barres de toit, petit becquet de hayon, baguettes latétales peintes avec inserts chromés, jantes alu et stripping latéral spécifique au modèle.

 

L’habitacle est celui d’une 307 de type XR avec une radio spécifique, une sellerie exclusive er des fonds de compteurs blancs. CettePeugeot Cross 307 est disponible avec un seul moteur, le 1.6 L 106 ch, 142 Nm qui peut être associé soit à la BVM5 soit à une BVA4 optionnelle.

Cette 307 surélevée devrait quant à elle, être proposée à la clientèle dans le courant du mois d’octobre 2011. Une chose est sure en tout cas, aucune des deux Peugeot ne viendra en Europe et si vous voulez barouder en Peugeot, il faudra vous rabattre sur le Partner Outdoor, le 4007 ou le 3008 !

 

Via Peugeot, Autohome.com.cn.