On en parle depuis quelques temps, les amateurs de ce joli coupé en rêvent et les autres se disent que ce serait une bonne idée. Et bien il semble que l’idée commence à faire son chemin chez Peugeot où l’on réfléchit assez sérieusement à une version découvrable du RCZ. Mais du coté de Sochaux, on n’envisage pas un banal cabrio avec deux places arrières ridicules pour ne pas dire grotestesques tant elles seraient inutilisables sur une telle version.

RCZ Roadster preview

On a donc mis au placard les deux places arrières, mais on en a profité pour liquider le toit en dur ou façon Coupé Cabriolet, pour cela il y a les 207 et 308 CC et en plus cela grèverait le volume du coffre de manière importantante tout en augmentant aussi le poids du RCZ Roadster…alors on a fait dans le simple, l’esthétique, le fiable en envisageant l’adoption d’une belle capote en toile double épaisseur.

Un Roadster RCZ de 200 chevaux serait une projet sympathique et aguichant pour les amteurs de la marque au lion mais aussi des autres ! Un projet qu’il faudra suivre dans les mois qui viennent si l’on veut envisager se faire plaisir cheveux au vent au volant d’une Peugeot . ( Attention : le preview n°2 montre une version à  4 places qui ne semble pas être la solution retenue par PSA ).

peugeot RCZ Roadster back

Via Automobile Mag, Forum Peugeot.