Voilà plusieurs mois que nous en parlions et il arrive enfin, je veux parler du coupé Peugeot RCZ restylé qui se présente à nous avec une face avant modernisée qui délaisse l’influence de la 308 pour celle des 208/508 avec calandre dite flottante, nouveau logo Peugeot. Le RCZ adopte ainsi une allure plus dynamique, moins mièvre avec tout de même des phares identiques à ceux de la 308 restylée. On remarque le nouveau dessin du pare choc spoiler qui intègre les leds diurnes, par contre le capot moteur n’est pas modifié. Ceci explique que ce sont les phares de la 308 restylée qui ont été installés et on comprend que derrière ces éléments empruntés à un autre modèle de la gamme, Peugeot a pris en compte le coût financier du dit restylage.
Peu de modification à l’arrière si ce n’est la présence de leds dans les feux. On relève aussi les nouvelles jantes alu qui donnent un peu plus de sportivité au coupé Peugeot.
L’habitacle évolue très peu dans son dessin et ses équipements. Tout juste constate t’on une finition apparente plus cossue mais rien de fondamental.
Pas d’informations officielles au sujet des motorisations de ce nouveau RCZ 2013 mais il semble que l’on retrouvera les 1.6 L THP 156 ch (ou 160 ch), 1.6 L THP 200 ch et le 2.0 L HDI 163 ch accompagnés, peut être, du 1.6 L THP dans sa version 256 ch comme le veut la rumeur depuis quelques jours. Tout cela sera à vérifier dans les prochains jours mais vous avez déjà les premiers éléments visuels qui vous permettent d’apprécier cette agréable coupé franc comtois.
MàJ vidéo : Voici les deux premières vidéos qui nous présentent le RCZ restylé :
Via Peugeot.