…ou j’aurais pu titrer ironiquement  » Le coupé A5 du pauvre » ! Mais il est vrai que ce nouveau projet VW ressemble furieusement, en un peu plus petit et à peine moins élégant que le beau coupé Audi A5.

Les feux arrières ont même une allure qui ressemble furieusement à ceux d’une A4…En fait dans la gamme Volkswagen, ce nouveau coupé aura sa place entre la sportif Scirocco et la statutaire Passat CC. C’est Walter de Silva, un peu en manque d’inspiration et d’originalité ces derniers temps, qui signe la ligne de ce nouveau coupé. L’allure de la face avant et de la amlle nous doonent aussi un bonne indication de la ligne générale de la future Jetta , il suffit de remplacer la cellule centrale de ce coupé par celle de la Golf  !

Comme annoncé c’est le moteur 1.4 L TSI qui assure la propulsion de ce coupé en association avec un moteur électrique. Ainsi on dipose d’une puissance totale de 177 chevaux ( 150 + 27 ) ce qui nous donne une Vmax raisonnable de 227 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 8.1 secondes pour une conso mixte de 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 qui se limitent à seulement 98 g/km.

Cette motorisation hybrdie est servie par une boite de vitesse DSG7  et repose bien évidemment sur la plateforme de la VW …Golf . Ce coupé annonce la fure Jetta mais aussi la VW NMS destinée au marché nord américain.

La VW NMS c’est comme ça en teaser et ce n’est pas loin de ce coupé .

Ce nouveau coupé sera lui aussi destiné prioritairement au marché US mais il est très probable qu’il vienne en Europe mais selon les information disponibles, il sera lui aussi produit dans la nouvelle usine VW de Chattanooga dès 2011.

Un coupé à revoir dans 18 mois environ sur nos marchés et un peu plus tôt aux USA .

Via VW.