Ford Begins Production of Fastest-Ever FiestaOn finissait par se languir tant il a fallu entre entre la présentation de cette version dynamique et son entrée en production. A croire que Ford voulait rendre fou les clients potentiels qui ne se satisfaisaient pas versions des Fiesta 120 ou 134 ch.
La Fiesta ST motorisée par le moteur L4 1.6 L EcoBoost de 182 ch, 240 Nm débarque enfin sur les chaines de fabrication de l’usine Ford de Cologne.

Une auto dont on apprend qu’elle sera produite aux environs de 10.000 exemplaires par an et que la moitié de cette production ira de l’autre coté du channel. Oui depuis les temps reculés des Fiesta 1300 Sport ou XR2 84 ch (avec BVM4), nos amis britanniques usent et abusent des Fiesta sportives. Il faut reconnaitre que si sur les premières versions, une XR2, une XR2i ou une Turbo c’était essentiellement un joli look sport et un moteur sportif, on peut y ajouter depuis le début du 21eme siècle un chassis référence (notamment la ST 170) qui fait de la Fiesta une des citadines les plus agréables à conduire avec notamment la 208, la Clio, les couples C3/DS3 ou Polo/A1.

Pour rappel, la voiture est annoncée pour un 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, une Vmax de 220 km/h. Elle dispose d’un ESP à trois modes de fonctionnement qui permet de profiter du plaisir de la conduite dynamique, de sièges Recaro et d’une dotation en équipements suffisante pour une petite sportive. Reste une inconnue, la tarification ! Nous devrions en savoir plus au moment du salon de Genève qui annoncera l’arrivée de la voiture en concession. Pour faire plaisir à tout le monde, Ford a même réalisé une petite vidéo qui est ci dessous :

NDLR : Le p’tit truc qui énerve. Les clients américains ont droit à une Fiesta ST qui délivre 20 ch de plus…

Via Ford, Youtube.