Après la F599 GTB Fiorano, la F430, voici la California revue et améliorée par Novitec Rosso qui est en passe de devenir le préparateur en titre de l’officine de Maranello. Il faut aussi dire que le travail est toujours grande qualité tant dans l’amélioration du dessin des Ferrari que dans les évolutions des mécaniques italiennes.

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Pour donner une allure plus aguichante à la California,  Novitec Rosso fait dans le light puisque le kit carrosserie se limite à une lamne de spoiler en fibre de carbone, de petits déflecteurs de bas de cas caisse réalisés dans le même matériaux tout comme le diffuseur AR ou le petit becquet de coffre.

La California repose désormais sur des jantes en 21 et 22 pouces . Ainsi l’italienne dispose de pneumatiques Pirelli P-Zéro en 225/30 ZR 21 à l’avant et en 305/25 ZR 22 à l’arrière. Pour « viriliser » la ligne de cette Ferrari, Novitec la dote d’une suspension rabaissée de 35 mm et d’un système penumatique qui permet de réhausser la garde au sol de 40 mm si la vitesse n’éxcède pas les 80 km/h .

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Au chapitre mécanique, Novitec Rosso reprogramme l’ECU, change les filtres et offre à cette California une nouvelle ligne d’échappement ce qui fait que la puissance passe de 460 à 500 chevaux et le couple augmente lui aussi pour grimper de 485 Nm à  518 Nm. Tout ceci est gage d’agrément et de performances dans un charme sprotif certain. Bravo, joli travail !

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Via Novitec Rosso.