Alors qu’il aura quatre ans dans quelques semaines (  présentation en janvier 2006  ), le très agréable et familial ( existe en 7 places ) Chevrolet Captiva va subir son restylage de milieu de carrière qui devrait redonner un peu de tonus commercial à ce SUV qui a mis à mal l’Opel Antara construit sur la même base mais vendu sans version 7 places et surtout bien plus cher pour pas grand chose en plus !

big_captiva_sport_01

Les principales nouveautés de ce restylage concernent le bouclier avant qui se dote de nouvelles prises d’air chromées, de nouveaux fonds de phares, de nouvelles jantes alu, de feux arrières « Lexus look », des barres de toit alu satiné, de poignées de portes alu satiné. A l’intérieur, peu de nouveauté si ce n’est l’arrivée d’une sellerie optionnelle en cuir bicolore moins triste que l’actuelle toute noire !

big_captiva_sport_04big_captiva_sport_02big_captiva_sport_06big_captiva_sport_08big_captiva_sport_09big_captiva_sport_07big_captiva_sport_10

big_captiva_sport_03

Mais la vraie nouveauté interessante vient de l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 2.2 L VCDI de 163 chevaux et 350 Nm qui prendra la place du 2.0 L VCDI de 150 chevaux actuellement disponible. Ce nouveau bloc moteur sera homologué aux normes Euro5, ce qui n’est pas le cas du 2.0 L VCDI qui n’est qu’Euro4.

big_captiva_sport_05

Ce nouveau moteur, conçu avec les italiens de VM Motori sera disponible avec une nouvelle BVM6 ou avec une BVA5  avec passage séquentiel des vitesses. Il sera toujours disponible en 5 ou 7 places et en version 4×2 ou 4×4. Ce nouveau Captiva 2010 devrait être disponible sur le marché durant le printemps prochain ou au tout début de l’été. On parle aussi du 2.0 L VCDI utilisé par l’Insignia en version 160 chevaux, mais là aussi rien de confirmé.

big_captiva_sport_11

Via Chevrolet.