Après la 918 Spyder, la 911 Turbo, la 911 Targa, c’est au tour de la future 911 GT3 de se faire surprendre dans une station service de Catalogne dans les environs du circuit de l’IDIADA. Et ce n’est pas une 911 GT3 qui s’est fait surprendre mais deux 911 “full black” qui étaient probablement en essai de roulage en compagnie d’un autre modèle.

A la vue des photos, on découvre un nouveau pare choc spoiler à l’aspect plus sportif dont la lame se prolonge par un retour qui remonte légèrement sur les ailes avant, une petite prise d’air en bas du capot avant, des nouveaux bas de caisse, un pare choc arrière plus imposant (avec un surement diffuseur et des aérations cachés) avec deux sorties centrales d’échappement. Bien sur l’aileron arrière est plus imposant, plus sportif afin d’améliorer l’appui aérodynamique de cette future 911 GT3.

 

 

 

 

 

 

 

 

On appréciera les jantes alu en 20 pouces qui chaussent un peu large puisqu’on découvre des pneus en 245/35 R 20 à l’avant et 305/30 R 20 montés sur des roues en alu (ou magnésium ?) fixées par un écrou central. On appréciera aussi les gros étriers de freins à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière qui pincent des grands disques, ici en acier mais que l’on pourra avoir en option en carbone céramique (PCCB).

Mécaniquement pas de nouveauté à découvrir et on reste sur les informations du moment qui parle du flatsix 3.8 L dans une version forte de 450 ch environ associée à une BVM7 avec différentiel autobloquant et chassis sport. Pour retrouver les deux 911 GT3 en vidéo, c’est par là

Une Porsche 911 à suivre de près dans les prochains mois.

Via Collaverglas.net, Youtube.