… rumeur est née ou presque puisque nous en parlions déjà ici sur le site il y a presque deux ans ( https://blogautomobile.fr/alfa-romo-giulia-sw-giulietta-sw-51333#axzz1hARCdleV ). A défaut d’une Giulia sans cesse reportée des raisons balourdes, d’une 4C dont on ne sait pas vraiment ce qu’elle va devenir, d’une nouvelle MiTo qui sera elle aussi retardée pour cause de Punto 4 reportée, d’un possible probable et envisageable Duetto et sans parler d’une très hypothétique Alfa 169, revoici sur le devant de la scène médiatique, l’affaire Giulietta SW.

5 cm de plus, c’est l’augmentation de la longueur de cette possible future Giulietta SW qui devrait disposer d’une longueur totale d’environ 4.40 m. Pas de quoi jouer les transporteurs de commode Louis Philippe ou partir en vacances à 5 personnes avec bagages et bouées. Les forums qui ont remis au gout du jour cette rumeur parlent du projet comme d’une auto dans l’esprit de la très réussie 156 SW ( Mike si tu nous lis ! 😉 ). Une fois encore, si l’info vient d’Alfa Romeo, ce qui est à confirmer, on élude la superbe 159 SW qui est certainement l’un des breaks les plus beaux depuis longtemps. On dit aussi que la Giulietta SW aurait été prévue dès le départ et que le toit de la Giulietta sera facilement modifiable pour obtenir une configuration SW. Reste l’allure de cette “Giulietta SW” et là est le hic car si le dessin de la berline est réussie rien ne dit qu’en ajoutant5 cm, une vitre de custode arrière on obtienne une réussite esthétique. Ci dessous quelques propositions récupérées sur le net qui, à mon humble avis prennent toutes plus de 5 cm en longueur !

 

Et si Alfa Romeo cherche à se justifier, il pourra regarder, comme semble le discours officiel, de la 156 SW mais aussi des 33 SW et des Alfasud Giardinetta ou des Giulietta Giardinetta, Weekendina… Mais les alfistes en conviendront, la Giulietta actuelle n’est pas la descendante de la 156… sauf au Lingotto !

 

Via AlVolante.it, WS.

Crédits photos & illustrations : Quattroruote, Alvolante, Graphicar, A.Diamano, M.Boi, FA section AlfaRomeo, Infomotori, Baboon.