Voilà, c’est laché ! Mini dévoile les premières images et les premières vidéos de sa version Coupé 2 places de la Mini. Une auto que nous connaissons bien depuis déjà très longtemps puisque qu’entre les « concept cars réalistes » du début, les photos officiellement volées, les spyshots officiels et les spyvidéos quasi officielles, la Mini coupé n’a plus de secret pour vous d’autant qu’il y a quelques jours, je vous en donnais toutes les principales caractéristiques techniques qui sont identiques à celles de la Mini « normale ».

Au chapitre des nouveaux renseignements fournis par Mini, on apprend que le coffre accessible via un hayon propose un volume de chargement supérieur de 20 dm3 à celui d’une version Clubman et inferieur de 70 dm3 à celui d’une Countryman, ce qui veut dire en clair que le coupé dispose de 280 dm3 pour charger les bagages. On a aussi la confirmation que le coupé est aussi long et large qu’une Mini 3 portes ( 3.69 m x 1.68 m ). C’est bien une auto à deux places ( on oublie Mamie et son Youki ! ) mais l’accès au coffre depuis l’habitacle ne se fait que par une trappe car la Mini coupé dispose d’une cloison fixe entre les sièges et le coffre. On remarquera que cette cloison de séparation sert à l’installation des HP arrières.

Le coupé Mini n’est pas disponible avec les motorisations de base puisque seules les version Cooper, Cooper S, Cooper SD et JCW sont proposées sur le coupé ( avec BVM et BVA Steptronic ). Pour retrouver le détail des motorisations, c’est par là : http://blogautomobile.fr/?p=115364

Pour découvrir les premières vidéos de l’auto, c’est par ici.

Pour ce qui est de la tarification, Mini a seulement annoncé la tarification britannique en Livre sterling mais sachez qu’il vous faudra compter environ 2.700€ de plus que pour version 3 portes, ce qui devrait mettre la version Cooper 122 ch aux environs de 22.400-22.500€. Présentation officielle au public lors du salon de Francfort et commercialisation avant la fin d’année 2011.

Via Mini, Youtube.