Il y a 10 mois environ, le constructeur japonais fêtait le millionième exemplaire produit de son crossover commercialisé depuis mars 2007 (présentation septembre 2006), ce 20 décembre Nissan nous annonce que le 100.000 eme Qashqai vendu en France est livré ce jour en Auvergne.

Pour l’anecdote, sachez que c’est une version 1.6 L dCi 130 5 places Connect Edition de couleur Gris Perle Métallisé (ref KY0) avec Tissu Ambiance Graphite qui sera livré par République Autos à Clermont Ferrand. Le constructeur japonais profite de l’occasion pour nous faire part des très bon chiffres de ventes du Qashqai qui a vu ses ventes progresser de 15% par rapport à l’an passé. On apprend aussi qu’en 11 mois, Nissan a livré quelques 26783 exemplaires de son crossover  répartis comme suit :

20.648 ex en version Qashqai (5pl) soit 77.1% des volumes écoulés

6.135 ex en version Qashqai +2 (7pl) soit 22.9% des volumes écoulés

Sachez enfin que la Qashqai est vendu, en moyenne, à 96% avec une motorisation diesel, par contre le constructeur japonais ne donne pas de chiffre sur la répartition entre les versions FWD et les versions ALLMODE ou AWD.

Reste que ce crossover ou SUV est le leader du segment et c’est une belle réussite qui a avantageusement remplacé pour Nissan les Primera et Almera aux piètres performances commerciales notamment en Europe. Avec le Duster, le Qashqai est un des bons produits de l’Alliance Renault-Nissan qui devrait encore aider en 2012 aux bons résultats du constructeur japonais sur le vieux continent.

Via Nissan.