Fiat 500L Trekking

Alors que nous attendons de découvrir dans les jours à venir la 500X, l’actualité du groupe Fiat de ce mercredi nous fait tourner la tête en direction de Ferrari mais aussi vers la Serbie et plus exactement vers l’usine de Kragujevac. 

C’est le minispace Fiat 500L (et ses variantes Trekking et Living) qui fait l’actualité puisqu’on a appris ce jour que la production du véhicule familial de Fiat avait été mise en veille depuis la semaine dernière et le mardi 9 septembre afin de ne pas remplir les parcs de stockages et les show rooms des distributeurs.
Avec ce premier arrêt de la production, Fiat semble vouloir adapter les cadences de production à la demande des marchés d’Europe et des Etats Unis.

Sur l’ensemble des marchés où il est présent le minispace se vend assez mal mais aussi à sa décharge il subit comme les concurrents la baisse de la demande qui s’est reportée sur les petits SUV et crossovers. Par ailleurs, la Fiat 500L ne rencontre pas le succès outre Atlantique où elle semble être boudée par la clientèle.

Fiat - la gamme 500L

Le constructeur turinois n’en dit pas plus sur la suite qu’il compte donner à l’évolution de la fabrication de ce modèle arrivé sur le marché en juillet 2012. On ne sait pas si cette situation est exceptionnelle, transitoire ou durable car Fiat n’a pas commenté l’information… Nous sommes à un mois de l’entrée en bourse de FCA ! A suivre.

Via EAN, AP.