La prochaine génération de SLK est déjà sur la route

En ces chaudes journées d’été quoi de plus normal que de parler d’autos qui permettent de circuler au grand air, carré de soie et cheveux au vent !  Hier nous découvrions le joli projet de Mazda MX2, aujourd’hui parlons du plus statutaire et plus HDG Mercedes SLK “next gen” dont l’actuelle version remonte déjà à 2004. Pour ce genre de voiture, que je qualifierais de mode, le cycle de vie commerciale est souvent plus court que celui d’une traditionnelle berline ou d’un pratique monospace. Aussi Mercedes s’est serieusement penché sur le cas du SLK  et l’on découvre ces jours les spyshots ainsi  que des previews interessants.

2011_mercedes_benz_slk_preview

Abandonné l’esprit “museau de F1” de l’actuel SLK, place à un avant plus robuste, plus puissant, plus Mercedes en somme; il semble d’ailleurs avoir puisé son inspiration chez la grande soeur SL mais aussi un peu dans la nouvelle Classe E ou même la Classe C pour ce qui est de la calandre.

2011_mercedes_benz_slk_spyshots

Si l’on observe la proposition faite par Motorauthority, on est face à une auto plus musclée, plus dynamique que le modèle commercialisé actuellement et pour confirmer cela, il semble que la marque de Stuttgart veuille un roadster dynamique, vif dans son comportement et ses moteurs, un peu à l’opposé du nouveau BMW Z4 qui lui, s’est embourgeoisé…qui l’aurait cru il y a quelques années !

Parmi les premiers éléments mécaniques “divulgués”, on apprend que ce prochain SLK aura droit à sa version…diesel, loi européenne, émissions de CO2 et consommation obligent. Effectivement, le moteur 2.2L de la C 250 CDi sera de la partie avec ses 204 chevaux et ses 500 Nm de couple tout comme les L4 et V6 essence actuels de 184,231 et 305 chevaux. Par contre, il semble que le V8 de la version 55 AMG ne sera pas du voyage et il laissera sa place à un V6  3.5L biturbo d’environ 470 chevaux développé par AMG, la tendance au downsizing semble définitivement en marche sur les sportives, de gabarit moyen en tout cas !

2011_mercedes_benz_slk_back

Un spyshot qui montre que même durant les test d’une Mercedes, on peut être amené à …soulever le capot !

2011_mercedes_benz_slk_spyshots2011_mercedes_benz_slk_spyshots lateral

Ce nouveau SLK devrait être présenté fin 2010 et commercialisé dans les semaines ou mois qui suivent en Europe et aux USA. A revoir donc l’an prochain avec intéret et même si l’attente est moins passionnée qu’elle ne le fut pour la superbe première génération de SLK ( une très agréable auto que l’on trouve désormais en occasion pour des budgets raisonnables notamment en SLK 230 ! ) ce nouveau SLK devrait plaire aux amateurs de découvrable à 2 places,en attendant l’année suivante…le BMW Z2 !

Via MA

Total
0
Shares
Previous Post
Buick LaCrosse

Opel Insignia XXL ou Buick LaCrosse ?

Next Post
SeatIbizaBocanegra_01

Seat Ibiza Bocanegra : De jolies photos qui donnent envie de faire la fête…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6881da640bf5f21...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150