Au demeurant, pas grand chose de nouveau de la part de Seat qui prépare l’arrivée sur le marché de l’Ibiza version sport autrement dit, la Bocanegra. Pour mémoire, la petite Seat est motorisée par le 1.4L TSi des versions 150 chevaux ( FR ) et 180 chevaux ( Cupra ), la transmission est la DSG7 couplée au “fameux” différentiel electronique XDS déjà vu sur la Golf 6 GTI et qui n’enthousiasme que les gens du marketing de chez VW et les conducteurs peu sportifs…
A l’exterieur, on notera le museau noirci identique à celui du concept car, les rétros noirs, les jantes alu en 17 pouces, la sortie d’échappement centrale et de forme trapézoïdale. On remarque aussi le grand toit ouvrant en verre fumé parfaitement dans le prolongement du pare brise.
A l’intérieur, on découvre des sièges sport de couleur noir avec surpiqures rouges en losange façon “anglaise” ( un clin d’oeil à Bentley ? ), un volant et un pédalier sport, des inserts laqués noir, de quoi rendre l’atmosphère sportive et agréable. A découvrir dès la rentrée prochaine en concession et au…salon de Francfort !
Aucune indication de prix n’est fournie pour l’instant par Seat.
Ci dessous quelques jolis clichés officiels de l’Ibiza, dans la teinte mode Blanc Candy, qui redevient aussi séduisante que le fut l’Ibiza 1.5 SXI lors de son lancement dans les années 80 !
Via Seat