Rien d’officiel pour l’instant mais un faisceau d’indices qui nous fait sérieusement penser que le projet Ford Focus RS 2014 avance.

En début d’année, nous titrions « Ford Focus RS : Elle attendra » mais depuis, il semble que les choses ont un peu évolué puisque les anglais d’Autoexpress (jamais avares d’une rumeur !) disent avoir des éléments fiables et crédibles au sujet de la compacte sporive qui ira jouer dans la cours des A45 AMG, M135i, RS3 en attendant d’autres protagonistes.

On apprend ainsi que la future Focus RS disposera d’un moteur L4 2.3 L Turbo et non du 2.0 L Turbo dérivé de celui de la ST. Le Team RS qui est à l’origine des modèles RS de Ford ne veut pas d’augmentation de la puissance du L4 2,0 L car selon les ingénieurs, pour tirer la quintessence du moteur il faudrait installer un trop gros turbo qui risquerait de créer de l’inertie et de faire perdre du temps de réponse moteur et du couple à bas régime. Exit donc le 2.0 L place au 2.3 L Turbo que l’on annonce aussi sous les capots de la future Mustang et même de l’hypothétique Capri. Ce 2.3 L EcoBoost devrait développer quelques 350 ch qui seront transmis aux roues avant par l’intermédiaire soit via une boite de vitesse manuelle, soit via une boite de vitesse à double embrayage. Cet ensemble mécanique devrait être associé à un différentiel à glissement limité dit intelligent de nouvelle génération baptisé E-Diff.

Enfin les informations laissent entendre que le prix de cette future Ford Focus RS serait très proche de celui de la précédente génération puisque les rumeurs parlent d’un prix de 35.000-36.000€. Pas mal quand on sait que la concurrence sera 10.000€ plus chère !

Via Autoexpress, Index.hr