RAM ProMaster : Une simple affaire de calandre…

Ram_Promaster_2013.1

Il y eu le Wagon, le Sprinter, il y aura le ProMaster !
Le nouveau Ram ProMaster n’est en fait que la version américaine de notre Ducato. L’arrivée de cette camionnette permet au groupe Chrysler de reprendre pied dans le segment des fourgons en plein essor actuellement aux USA.

Pour adapter le Ducato à la façon US, Ram l’a doté d’une calandre spécifique avec la fameuse croix, de protections d’ailes, de la signalisation imposée par la réglementation américaine, un compteur en mile et surtout de motorisations dimensionnées à la taille du marché nord américain. Ainsi exit les petits blocs diesel de 100 ou 130 ch qui sont habituellement le lot commun du Ducato en Europe, place à un diesel L4 3.0 L de 174 ch, 400 Nm (connu en Europe) avec BVR6 et au V6 3.6 L Pentastar dans une version forte de 280 ch, 352 Nm avec BVA6.

Comme en Europe avec le Ducato, le Promaster sera proposé en 3 longueurs d’empattement (3.0 m / 3.45 m / 4.03 m) qui correspondent à trois appellations (1500/ 2500/ 3500) ainsi qu’en plusieurs hauteurs et en version chassis Cabine. Le Promaster ne sera pas assemblé en Europe maus aus Mexique sur le site de Saltillo. Arrivée attendue pour la rentrée prochaine sur le marché américain.

NDLA : Un Ducato avec un V6 3.6 L de 280 ch, ça doit le faire pour les livraisons !

Via RAM/Chrysler.

Total
0
Shares
Previous Post
Kia Cross GT Concept

Kia Cross GT Concept : Le successeur du Borrego est annoncé

Next Post
Ford Begins Production of Fastest-Ever Fiesta

Ford : La Fiesta ST entre en production (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6cf15542c3276cb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150