La Fiat Strada devient RAM 750.0

Dans les prochaines semaines, la division VU et pick up du groupe Chrysler devrait accueillir un nouveau membre qui ne devrait toutefois pas toucher le sol américain, le RAM 750. 

Après les récentes arrivées des Promaster (Ducato européen) et Promaster City (Doblo européen), la firme au bélier va voir sa gamme de pick up se développer par le bas avec la très prochaine présentation du RAM 750 qui ne sera en fait rien d’autre que la version RAM du pick up Fiat Strada que nous  connaissons et qui est proposé en Europe mais aussi en Amérique latine.

Ce « nouveau » RAM 750 reprend, à quelques détails près, l »intégralité du pick up Fiat mais il est destiné, dans un premier temps, exclusivement au marché mexicain où il va aller cherc her les pick up VW Saveiro ou Chevrolet Tornado. Ce pick up RAM, construit sur la base de la Palio, sera propulsé par le moteur essence L4 1.6 L E TorQ que nous connaissons sous le capot de la Jeep Renegade. On ne connait pas encore la puissance exacte de cette motorisation mais on peut estimer qu’elle sera comprise entre 100 et 120 ch.
Ce pick up ne sera pas produit au Mexique mais devrait être fabriqué comme le Strada dans l’usine de Belo Horizonte au Brésil.

Crédits spyshots : AutosSegredos.com.br.