Peugeot EX1 : Le concept car qui ne sera pas au Mondial + ( Galerie )

C’est le second concept car que dévoile Peugeot pour ses 200 ans et pour fêter la rentrée automobile 2010. Effectivement ce Concept car ne sera pas exposé sur le stand Peugeot au salon de l’Auto et il vous faudra faire un détour par Peugeot Champs Elysées pour découvrir ce concept car électrique qui reprend le principe des Peugeot Asphalte et 20Cup d’il y a quelques années en y adaptant une face avant de SR1 qui aurait perdu sa grille de calandre.

Ce concept car EX1 reprend donc le principe déjà bien connu de la barquette biplaces avec roues arrières jumelées. Cette solution qu’on apprécie ou non permet de recentrer les masses et le centre de gravité de l’auto tout en minimisant le cockpit. Cette Peugeot EX1 est annoncée pour un poids de 750 kg et surtout elle est propulsée par deux moteurs électriques situés entre les essieux avant et arrière ce qui permet à l’EX1 de proposer une transmission intégrale.

Les deux moteurs électriques développe chacun 125 kW ( 170 ch ) et 170 Nm de couple linéaire ce qui fait que nous nous trouvons face à une voiture forte de 340 ch et 340 Nm de couple. Ainsi motorisée l’EX1 est capable de battre des records du monde pour voiture électrique. Ainsi on apprend que l’EX1 a battu le record du 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et celui du 0 à 260 km/h en 6.6 secondes ce qui laisse entendre que ça pousse drôlement fort puisque Peugeot annonce une accélération supérieure à 1G.

Etrangement et surement pour la com ou pour un petit coup de greenwashing, c’est Nicolas Vanier qui a pris le volant de cette auto. Autre nouveauté c’est la création d’un box totalement autonome dédié au parking et surtout à la recharge de l’EX1 . Ce box permet, grâce à des cellules photovoltaïques placées sur son toit, la recharge des batteries de la voiture via des accumulateurs tampons puis par un système à induction. la EX1 doit être officiellement dévoilée dans l’après midi et je vous en dirais un peu plus, un peu plus tard.

Quelques images de la présentation cet après midi à Montlhery.

 Au chapitre des performances, on apprend que cette EX1 abat le 400 m en 14.4 seocndes et le kilomètres départ arrêté en 28.16 secondes.

Pour rappel, voici les précurseures, l’Aspahlte de 1996 et la 20Cup de 2005.

La galerie officielle.

A revoir très vite et notamment en vidéo.

Via WS, EmotoAuto, ForumPeugeot.

Merci à Quentin ! 😉

Total
0
Shares
Previous Post

Run : 911 Turbo vs ZR1, laquelle est la meilleure ? ( vidéo )

Next Post

Porsche 911 Speedster 2011 : Bien mais aurait pu mieux faire ! ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fd1d37c898d6f49...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148