Plaisir automobile : La preuve par 6… (vidéos)

 

Session émotion ! ccchhh…. Session pour le plaisir ! ccchhh… non je ne vous propose pas de vous retrouver avec Nicolas Hulot mais plutôt 6 coupés à motorisations 6 cylindres.

Rien d’objectif puisque c’est moi et moi seul qui ai fait cette selection de voitures plus ou ou moins sportives, traction ou propulsion, avec V6 ou L6 et seulement avec deux portes. Ne cherchez pas d’informations nouvelles, seulement quelques vidéos qui sont là pour notre plaisir et pour parler de voitures qui méritent le détour sans qu’elles aient besoin de 400 ou 550 chevaux et qui, en occasion, sont presque à la portée de nos bourses pour peu qu’on se soit pas un adepte forcené de la voiture neuve.

Peut être une des plus méconnues mais aussi une des plus dérisables voici l’allemande Artega GT à moteur 3.6 L V6 ( né VW ) de 300 ch.

Un vrai coupé à la française, idéal pour les voyages au long cours et un vrai bonheur sur la route notamment dans la rare version V6 3.5 L 240 ch ( moteur ex 350Z ). J’aime beaucoup, il est abordable en occasion et contrairement à ce que disent les mauvaises langues il se vend correctement aussi bien en France que sur les marchés d’exportation.

Et celle ci pour vous perfectionner en néerlandais mais surtout pour entendre le son du V6.

On ne peut pas parler de coupé à moteur 6 cylindres sans parler de BMW et je vous propose un quasi coupé avec une 13o tii ( vidéo que je vous avais présenté il y a deux ans dejà! ), une 335 ci et le must des M3 avec un retour sur une ancienne, la M3 CSL !

On ne peut pas parler de coupé à moteur 6 cylindres sans parler des Z de Nissan et c’est ce que nous faisons avec l’ancienne 350Z et le très séduisante 370Z.

Elle est peut être la dernière des Lotus de l’ère pré-Bahar, elle roule avec un V6 3.5 L, au tour de la séduisante Lotus Evora de se dévoiler.

( dommage pour le fond de musique classique revu façon disco-electro…)

Elles sont incontournables dans le genre ce sont les Porsche avec un petit retour en vidéo sur les autos à moteur flatsix !

Et enfin pour le plaisir, une belle NSX 3.2 ph2 !

A la demande de Stan et pour le plaisir des alfistes, le magnifique coupé GTV6 en version stock et en version Groupe A ( les amateurs se souviennent d’ Yves Loubet à son volant  au Monte Carlo, au Var, au Cevennes, au Tour de Corse et en championnat de France des rallyes ! ) .

Bien sur, il manque l’A5, la SLK, la Sagaris, le Supra, les XK, la DB7, la Genesis, le Tiburon, la serie6, la Z1 et plein d’autres mais mal liste n’avait rien d’exhaustive ou d’objective, juste des coupés que j’apprécie même s’il en manque encore quelques un. Allez je vous laisse avec N°6 à bord de sa Seven…

Via Youtube, Vimeo.

Total
0
Shares
Previous Post

Samsung Motors SM3 ZE : Twin….

Next Post

ZOE Preview : Prise de contact avec la citadine RENAULT Zéro Emission .

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('44e46e362e98856...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148