BlogAutomobile

Hyundai France : Bye bye Emile Frey, bonjour Hyundai Motor

 

 

Hyundai Motor a signé ce vendredi la reprise des sociétés suivantes :

Automobiles Hyundai France / FEA Services / Frey Accessoires&Parts /

La reprise sera effective au 1er janvier 2012 et JC Debard quittera ses fonctions le 31 décembre prochain (l’homme est déjà en poste chez Mitsubishi et lespetites marques importées en France par le groupe E.Frey – Ssangyong, Daihatsu- ), dès cette date les coréens seront maitres à bord comme ils le seront aussi en Allemagne à la même période.

Patrick Gourvenec actuel directeur général de la structure française reste en place, mais c’est un coréen qui devrait devenir président de Hyundai France puisqu’on parle de YongSung Kim, actuel président de Kia Motors France. Par ailleurs aucun contrat de distributeur ne sera modifié ou dénoncé au 1er janvier 2012. Cette reprise en main des affaires par les coréens coïncide avec la montée en puissance de Hyundai Motor Company en Europe avec ses deux marques (Hyundai et Kia) et l’objectif de 5% du marché automobile européen à l’horizon 2015.

Cette montée en puissance fait suite au bons résultats de Hyundai en France puisque la marque pense pouvoir immatriculer quelques 27.000 autos cette années 2011 et compte sur un stock concessionnaires et en transit d’environ 5000 véhicules (173 concessionnaires Hyundai). La reprise en main par Hyundai Motor de la distribution marquera aussi les 20 ans de présence officiel de Hyundai en France, d’abord avec Sonauto puis avec le groupe suisse Emile Frey qui a mis à la route plus de 265.000 Hyundai en 12 années de présence (1999-2011) en France.

Vous n’entendrez donc plus chez Hyundai :” Moi Jean Claude Debard…” , une époque se termine !

 

Via Hyundai, JournalAuto.

Crédit Photo : Hyundai Fontainebleau