Alfa Romeo 159 : Adieu L5 JTDm, bonjour L4 JTDm 136


Alors que le très bon 2.4 L JTDm 200 ou 210 va prendre le chemain de la retraite en fin d’année pour cause de norme Euro5, Alfa Romeo nous propose avec “bonheur” l’arrivée d’une nouvelle variante du L4 2.0 L JTDm qui va succéder au vieillisant mais oh combien, performant fiable et peu gourmand 1.9 L JTDm 120.

Ainsi voici le nouveau 2.0 L JTDm de 136 chevaux, 310 Nm qui prend le relais sur la belle milanaise qui dispose désormais d’une gamme de moteurs diesel basés sur ce récent bloc 2.0 L . La 159 diesel sera disponible dans le courant de l’automne avec ce L4  en 120, 136 et 170 chevaux mais plus de L5 dès la fin décembre. Pour les amateurs, il va falloir faire vite !

Pas grand chose de nouveau sur la 159, si ce n’est des détails de finition ou d’équipement comme une nouvelle qualité des tissus ou des inserts qui évoluent un peu dans leur aspect ! Rien de transcendant hélas pour cette belle berline italienne qui n’a hélas pas la carrière qu’elle méritait. La faute à qui, on se le demande bien…

Sachez aussi que ce moteur 2.0 L JTDm 136 fera son apparition cet automne sur la nouvelle Giulietta et comblera le vide de 65 chevaux qui existe actuellement entre les versions 1.6 L JTDm 105 et 2.0 L JTDm 170. Une excellente chose pour aller agacer les allemandes et les françaises du segment.

Via Alfa Romeo.

Total
0
Shares
Previous Post

Dodge Durango 2011 : Après les photos, les premières vidéos

Next Post

Mitsubishi i-MiEV : La version europénne sera dévoilée à Paris…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2948b983764dc67...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148