Vous ne le connaissiez pas encore mais secrètement vous l’attendiez, voici le nouveau Mahindra XUV 500 qui arrivera en version européenne dans quelques mois et qui va être présenté officiellement dans moins de 15 jours au salon de Bologne.

Oubliez vite le Bolero, voici le XUV 500 qui se veut un SUV familial moderne, efficace, robuste et accessible. On appréciera ou non l’aspect de ce SUV mais , on sent presque la pate des gens de Ssangyong qui ont été les partenaires pour le développement de ce XUV 500. D’ailleurs ses caractéristiques sont assez loin de celles du Bolero SW 5 ou 7 places.

L : 4.585 m

l : 1.890 m

h : 1.785 m

Empattement : 2.70 m

Garde au sol : 20 cm

2400 kg environs

4 roues indépendantes McPherson à l’avant et Multibras à l’arrière, 2 ou 4 RM selon les versions.

Ce SUV indien possède encore une solide structure destinée à lui permettre de passer partout. Il est freiné par 4 freins à disques (ventilés à l’avant) et la transmission est assurée par une BVM6 mais une BVA6 arrivera dans les prochain mois. Le XUV 500 repose sur des jantes alu en 17 pouces chaussées en 235/65 r 17. Mécaniquement on découvre un L4 2.2 L ( mHawk VGT) de nouvelle génération qui développe 140 ch à 3750 trs/min, 330 Nm de couple entre 1600 et 2800 trs.

 

Le Mahindra XUV 500 sera proposé en 5 et places et disposera, une première sur un SUV indien, de tous les équipements de sécurité que nous connaissons, à savoir : ABS, EBD, ESP, TCS, 6 airbags.

Il se dote d’équipements équivalents à ceux que nous connaissons comme les leds diurnes, la navigation, le régulateur de vitesse, le cuir, les commandes au volant, la sellerie en cuir, la climatisation, l’éclairage d’ambiance à leds, installation DVD arrière, la multiconnectivité et bien autres équipements.

 

Le Mahindra XUV 500, qui a été développé avec Ssangyong (propriété de Mahindra depuis un an), devrait arriver sur les marchés d’Europe avec le printemps prochain mais rien n’est assuré pour la France puisque le groupe industriel indien ne dispose pas d’un importateur dans notre pays.

Une petite vidéo pour découvrir ce nouveau SUV indien.

A découvrir au salon de Bologne début décembre et peut être sur nos routes en 2012.

 

Via Mahindra, Youtube.