C’est la rumeur de la semaine. Selon Car And Driver, qui relaye une information de Motor Revue (une publication du magazine allemand Auto Bild, en général bien informé), Porsche s’apprêterait à présenter une version « crossover » de la 911 lors du salon de Pékin, en avril prochain.

Porsche 911 991 - 2

Baptisée 911 Safari Concept, elle serait basée sur la Carrera 4 (4 roues motrices) et dotée d’une garde au sol surélevée, d’une belle plaque de protection sur le bas du bouclier, de gros pneus pour mordre la poussière et de suspensions revues en conséquence. L’objectif d’un tel show car serait apparemment de tester les réactions du public dans la perspective d’une mise en production en 2016.

Faut-il crier au sacrilège ? Non, si l’on se souvient du passé de Porsche et le la 911 en rallye. En 1978, la 911 SC Safari participait au rallye Safari kenyan tandis qu’en 1984, 3 exemplaires de la 911 Carrera 4×4 prenaient le départ du Paris-Dakar. Le 911 a bien vu une (petite) partie de son histoire tournée vers le rallye et la rumeur d’une version hors pistes n’est donc pas à jeter à la poubelle. D’autant que Porsche semble en ce moment se tourner vers son passé, avec une 911 Targa qui reprendra sa forme originale, née en 1966, avec son fameux arceau en alu.

L’info reste à confirmer mais, si elle s’avère fondée, pourrait bien donner une nouvelle déclinaison plutôt sympathique de la 911. En attendant, vous découvrirez en mars prochain lors du salon de Genève la nouvelle 911 Targa et ça, c’est certain.

Via Car and Driver