Oubliez déjà la Focus RS500 et ses seulement 350 chevaux sur deux roues motrices, voici 400 chevaux sur 4 roues motrices pour cette Impreza STI Cosworth CS400 un peu spéciale. Cette Impreza revue et corrigée par Cosworth rappelle un peu par son esprit les anciennes Sierra Cosworth qui passaient entre les mains du sorcier britannique et qui dévoraient tout ou presque sur la route il y a une vingtaine d’années …

Dans cette seconde livraison des éléments du teaser, Subaru nous apprend donc que cette Impreza STI Cosworth développera 400 chevaux à 5750 trs soit 100 de plus que sur une STI normale. Le couple disponible viendra avec la prochaine livraison de teaser.

Au chapitre des annonces fulgurantes, il y a celle du temps sur le 0 à 100 km/h qui vous permet de jeter aux oubliettes pas mal de temps dits de référence car chez Subaru, on fait savoir que cette Impreza Cosworth abat le 0 à 100 en… 3.7 secondes soit le temps d’une Gallardo LP560-4, d’une 911 Turbo ou d’une F599 GTB ( ouf , pour Ferrari, la version GTO est là ! ).

Bien évidemment toute la suspension est revue, corrigée et améliorée par les bons soins du docteur Cosworth et de ses assistants japonais. Le freinage est lui aussi renforcé pour plus de puissance, d’endurance et de précision et propose donc de recourir à des nouveaux disques en 355 mm de diamètre associés à des étriers à 6 pistons en provenance de chez AP Racing. Par ailleurs, la ligne d’échappement est entièrement refaite et modifiée pour permettre une meilleure respiration du flatfour turbo et surement une sonorité plus rageuse !

On apprend aussi que cette Impreza verra son aérodynamique modifiée tout comme son équipement intérieur qui fera la part belle à la sportivité luxueuse , avec entre autres, de beaux sièges baquets en cuir noir brodé au nom du préparateur d’outre Manche.

Hélas, ce beau programme a, non pas une, mais deux limites puisque pour l’instant cette série spéciale verra sa production limitée à seulement 75 exemplaires mais pire encore, ils seront tous réservés au marché britannique ! Juste de quoi donner envie de faire boire jusqu’à la lie le trophée du Tournois des six Nations aux amis anglais ! Subaru fait enfin savoir qu’elle donnera bientôt plus de détails, de photos et le prix de cette Impreza survolée .

A suivre très vite donc.

Via Subaru, Cosworth.