Pôle Passion à Magny-Cours : acte 2 !

DSC_0493 - Copie

Quoi de mieux en cette semaine de rentrée scolaire que de se remémorer les bons souvenirs du mois d’août ? Soleil, piste, GT, monoplaces, rencontres agréables…. ah qu’elle est belle la nostalgie !

Nous sommes le 22 août, et ma destination du jour est une nouvelle fois le circuit de Nevers Magny-Cours ! Comme à la mi juillet, il s’agit d’une journée organisée par Pôle Passion. Celle-ci est un peu différente toutefois : le plateau est plus varié puisqu’en plus de contenir des GT et quelques voitures de course, de nombreuses monoplaces ont fait le déplacement ! Pôle Passion organise en effet plusieurs types de Trackdays, afin de satisfaire toutes les catégories du sport automobile ! Il est d’ailleurs prévu que des journées réservées aux F1 et divers monoplaces soient au calendrier en 2014 ! J’aurais l’occasion de vous en reparler !

Il est tout juste 9h du matin, et les premières autos rugissent déjà sur la pitlane ! Et pour cause, les Radical sont déjà de sortie ! Il s’agit de deux SR3 RS, ces petites barquettes sont vraiment impressionnantes et diablement rapides ! Elles sont suivies de prêt par deux Ferrari 308 typées course, dont une Gr4 (authentique ?), et une une 911 3.0 RS ! La journée commence bien !

J’aime beaucoup arriver tôt sur les journées piste. J’ai ainsi le temps de m’imprégner de l’atmosphère, de voire les autos arriver progressivement, et de pouvoir faire quelques clichés au calme avant le grand rush ! C’est le cas avec cette superbe 993 RS totalement isolée sur la pitlane !

DSC_0069 - Copie

10h, il est temps d’aller faire quelques images en piste ! Je me rends compte que le niveau est vraiment relevé aujourd’hui, les pilotes donnent tout ce qu’ils ont et c’est très agréable à voir !

Comme à mon habitude, je descends progressivement les vitesses et finis par faire quelques filés. La mélodie des monoplaces est vraiment assourdissante le long de la piste, quel plaisir ! La F3000 n°71 me résonne encore dans les oreilles !

L’heure de la pause déjeuner est déjà arrivée, et les mécaniques s’offrent un repos bien mérité au soleil ! Encore une fois, le calme retombe me permettant de faire quelques photos sur une pré-grille déserte !

Je trouve la nouvelle RCZ Cup très réussie !

DSC_0035 - Copie

Une heure à peine s’est écoulée, et quelques enthousiastes reprennent déjà la piste ! J’en profite pour me glisser l’espace de quelques tours dans le baquet passager d’une jolie Caterham aux couleurs Gulf ! J’avais en tête de tester une voiture à l’air libre sur piste pour ressentir d’autres sensations, et c’est réussi ! Cette auto est un véritable kart, et lorsqu’elle est bien menée c’est un régal ! Je m’attendais à être secoué dans tous les sens, mais l’espace à bord est tellement restreint, que l’on y est finalement très bien ! L’arrière un peu joueur et le train avant très précis font de cette Caterham un vrai bijou, que je vous conseille tous d’essayer !

Remis de mes émotions, me voilà de retour le long de la piste, afin de clôturer la journée sur de nouvelles images en action !

Le soleil tombe et il est déjà temps de rentrer ! Voilà encore une journée parfaite  sous le signe de la passion automobile, et j’espère réussir à vous faire toucher du doigt l’ambiance exceptionnelle de ce type d’évènements !

Je vous donne rendez vous à la fin du mois de septembre pour vous parler des Ferrari Racing Days à Hockenheim, où j’ai eu l’immense plaisir de me rendre le week-end dernier !

Crédit Récit et Photos : Nicolas Verneret for Blogautomobile.fr

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post
Citroën Cactus

Citroën : Le Cactus vous pique en vidéo !

Next Post
Jaguar C-X17

Jaguar C-X17 Sport Crossover Concept : Sa première photo d’identité

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1e190ea31b24c02...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148