Jaguar C-X75.0

Depuis près d’une semaine on lit tout ou presque au sujet de cette supercar Plug-in hybride britannique ! Elle va développer 1000 ch, elle va être produite en série normale, elle va proposer 15 coloris de carrosserie différents, des centaines de clients auraient signé des gros chèques, les P1 et LaFerrari n’ont qu’a bien se tenir… et j’en passe ! Heureusement qu’elle n’est pas italienne… non j’ai rien dit.

On le sait tous, celle que l’on désignait comme la descendante de la XJ220 n’entrera jamais en production avec sa motorisation hybride développée avec Williams F1 qui annonçait 800 ch et 1000 Nm pour une Vmax d’au moins 355 km/h et un 0 à 100 km/h plié en moins de 3.0 secondes pour des émissions de CO2 limitées à 89 g/km. Cette supercar anglaise dispose d’un moteur L4 1.6 L suralimenté par un turbo et un compresseur qui annonce 500 ch à 10.000 trs/min. ce moteur est associé à des moteurs électriques positionnés à l’avant et à l’arrière de l’auto. Ils sont alimentés par des batteries lithium-ion d’une capacité de 19kWh capable de fournir une puissance de 300 kW en continu. Cet ensemble est associé à une BVR7 liée au train arrière. Cette C-X75 est capable de parcourir 65 km en mode tout électrique. Jaguar a produit 5 exemplaires de cette C-X75 et les gardera comme véhicules de développement et comme moyen de communication.

C’est exactement ce qui a été fait ces derniers jours avec la présentation d’une série de photographies d’une C-X75 dans une belle livrée bleue, l’essai de la voiture en livrée gris mat avec bandes bleu foncé par les confrères britanniques d’Autocar et les images d’un troisième exemplaires à la carrosserie en fibre de carbone non peinte. Pour retrouver quelques détails de l’auto, c’est ci dessous.

Pour retrouver l’auto en vidéo avec les essayeurs d’Autocar, c’est par là.

Ne rêvez pas, le groupe indien Tata l’a clairement dit fin 2012, il n’y aura pas de C-X75 produite. Par contre si cela peut vous consoler, sachez que le coupé F-Type devrait être dévoilé l’an prochain dans une version qui pourrait développer quelques 700 ch.

Via Jaguar, Youtube.
Crédits photos : Jaguar, Autocar.co .uk