La police belge vient de prendre livraison d’une quarantaine de BMW banalisées destinées en priorité à la chasse aux grand excès de vitesses. La Politie devait remplacer une partie de sa flotte dont une grande partie de Peugeot 406 qui commençaient à avoir des kilomètres et à être un peu fatiguées.

Ainsi la police belge a pris livraison de 31 325d et 9 123d qui seront toutes équipées de gyrophares à leds  intégrés dans la calandre, d’une caméra discrète sur la planche de bord et d’un nouveau système de contrôle de la vitesse qui se base sur des compteurs de vitesse étalonnés par satellite ( à la façon de ce que fait un GPS ). Ce système permet ainsi aux policiers de suivre le contrevenant durant 2 kilomètres environ et grâce au contrôle satellite de calculer très justement sa vitesse « excessive » sans passer par case radar ! Aussi si vous circuler rapidement sur une autoroute belge et que vous avez une BMW serie1 ou serie3  dans vos rétros depuis quelques kilomètres , il faudra vous méfier ! Et si par le plus grand des hasards, vous apercevez des petites lumières clignotantes dans la calandre, ce n’est pas forcément la voiture d’un adepte du tuning façon Jacky….

Des BMW qui vont venir rejoindre une 911 ( voiture de démo ou non ? ) et des Megane RS utilisées par la police belge. Il fut d’ailleurs un temps pas si lointain où la police du plat pays utilisait aussi des Audi A8.

Via BMW, PoliceBelge.