Le préparateur allemand 9ff profite de la nouvelle année pour mettre à jour son programme GTurbo sur base de Porsche 911 GT3 ou GT3 RS. Avec 9ff, oubliez vite les 435 ou 450  chevaux des versions GT3 et GT3 RS, place à la surpuissance grâce à un kit biturbo adaptable sur les flatsix de ces versions déjà très sportives.

La série GTurbo 2010 se compose de trois stages comme suit :

– GTurbo 750 : 750 chevaux, 850 Nm

– GTurbo 850 : 850 chevaux, 910 Nm

– GTurbo 1000 : 1000 chevaux, 940 Nm

Pour ce qui est des performances de ces monstres mécaniques, 9ff nous livre ceux des versions 850 et 1000, alors pour le plaisir, les voilà.

GTurbo 850 : Vmax de 390 km/h, 0 à 100 km/h en 3.0 secondes, 0 à 200 km/h en  8.9 secondes et 0 à 300  en 18.7 secondes.

GTurbo 1000 : Vmax 392 km/h, 0 à 100 en 2.9 secondes, 0 à 200 km/h en 8.2 secondes et le 0 à 300 en seulement  16.5 secondes.

Des performances qui donnent le tourni mais qui sont quasiment inutilisables au quotidien et même sur circuit mais la prouesse technologique est bien là. Pour accompagner ces évolutions mécaniques, 9ff fait aussi évoluer l’aérodynamique de ces 911 surpuissantes. Ainsi ont elles droit a de nouvelles prises d’air sur les ailes arrières afin d’aider au travail des gros intercoolers, le spoiler AV et le nez bénéficient de nouvelles ouvertures pour éviter les turbulences et la pression qui pourraient règner dans les passages de roues avants. Ces évolutions aérodynamiques s’ajoutent à un nouveau kit carrosserie qui propose une nouvelle jupe avant ( avec lame de spoiler ), des bas de caisse et un nouveau pare choc AR avec une nouvelle jupe et un diffuseur revu et corrigé.

Il faut aussi savoir que la jupe Ar et le diffuseur sont proposé dans deux versions différentes, à savoir avec échappement central pour les GT3 et GT3 RS ou avec des sorties à gauche et à droite pour les autres 911 qui peuvent, elles aussi, bénéficier de nouveau kit aérodynamique. 9ff dévoile aussi une nouvelle jante alu avec 5 doubles branches, appelée GTurbo et qui existe en 8.5 x 19 et en 11 x 19 pouces. Ces nouvelles roues peuvent aussi être équipées avec un système de verrouillage à écrou central.

 9ff ne donne aucune indication quand au tarif, surement très élevé, des préparations moteurs mais il dévoile le prix du kit aérodynamique qui est de 8.900€ H.T hors peinture et pose. Le kit de jantes alu est facturé 4.980€ H.T et le système d’écrou central est annoncé au prix de 970€…

Si vous désirez connaitre les tarifs des moteurs super puissants, voici le lien.

http://www.9ff.de/

Via 9ff, GTSpirit.