Vous en avez marre de voir la Bugatti de votre voisin narguer tous les matins votre belle GT2, pas de problème, il existe une solution, elle s’appelle GT2 Combat BT2 850 by 9ff .
Avec cette nouvelle version de la GT2, 9ff fait la pige à Gemballa, renvoie la GT2 de Wimmer avec ses 800 chevaux dans ses buts et j’ose à peine parler de la GT2 de chez Sportec qui semble misérable avec ses 750 chevaux.
Au programme, un très gros travail sur toute la mécanique de la Porsche, mais aussi les trains de roulements, le système de freinage et la carrosserie. Résultat : 850 chevaux, quelques 920 Nm, le 0 à 100 km/h en 3 sec, le 0 à 200 km/h en 8.7 sec, le 0 à 320 km/h en 19 sec et anecdotiquement une Vmax de 386 km/h ( sur circuit bien sur ! ). Ces chiffres donnent le tourni mais sont aussi extrêmement alléchants et enivrants.
Pour parvenir à ces chiffres hors du commun ( les propriétaires d’Enzo, de SLR ou de MC12 vont pouvoir sortir leurs mouchoirs…), 9ff explique que l’admission et les soupapes ont été revues, les turbos changés et optimisés, l’ECU reprogrammée et la ligne complète d’échappement a été adaptée. Il en va de même pour le chassis rigidifié, le freinage qui est renforcé et l’aérodynamique affinée; il serait dommage qu’une telle auto s’envole sur les Hunaudières ou sur l’autoroute .
On appréciera aussi la belle livrée Gulf Racing de cette GT2 qui donne envie de mettre un casque, des gants et d’aller faire un temps sur le circuit de la Sarthe ou à Prenois.
Reste un détail, le prix et bien rassurez vous, vous pourrez éclater votre voisin grâce à un prix qui n’est que le quart de celui d’une Veyron soit environ 285.000€.