Mercedes SLS AMG Roadster : Le voilà enfin !

 

Bien sur il va falloir oublier les portes en ailes de mouette mais la contrepartie , c’est que nous allons pouvoir disposer de la supercar de Mercedes dans une élégante et élancée version roadster non pas pour cet été , mais pour celui de 2012.

Un long capot, un habitacle reculé, une capote qui sait se faire discrète lorsqu’elle est rangée et toujours le V8 6.2 L qui permettra à ce roadster d’assurer de belles performances même si elles sont légèrement en retrait par rapport à celles de la version coupé qui avance un poids inférieur ( 1620 kg ). On imagine que se Vmax se situera au même niveau que celle du coupé ( 317 km/h)  et le 0 à100 km/h devrait se situer aux environs de 3.9-4.0 secondes au lieu des 3.8 sec du coupé.

 

Au chapitre des éléments dévoilés par le constructeur de Stutagart, on apprend que la capote sera manoeuvrable jusqu’à 50 km/h, que c’est une “fameuse” hifi B&O qui va sonoriser le roadster SLS, la capote en toile de coton est une triple épaisseur qui a été développée dans le but d’assurer un confort accoustique équivalent à ce que l’on trouve sur un coupé de même gamme et ce, même à haute vitesse.

 

Voilà pour les premiers éléments officiels diffusés par Mercedes Benz et sachez enfin que la première mondiale du roadster SLS AMG aura lieu  le 13 septembre prochain au salon de Francfort.

 

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post

Marché automobile : L’électricité plus forte que le GPL et l’essor des hybrides ( ou l’influence de la fiscalité sur le marché )

Next Post

BMW et le Circuit de Pont l’Evêque : Des stages de conduite et de sécurité à 35€… si vous êtes jeunes !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('70ae5bab48f20f8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148