Belle opération et coup de chapeau à la Gendarmerie Nationale ( qui sait donc former plutôt que de réprimer ! ), au Circuit de Pont l’Evêque et à BMW qui mettent en place une session de stages de conduite sur BMW ( pas des 1 M, M3, M6, X6 M ou Z4 35is ) au tarif de 35€ la session au lieu de 235€.

Les stages se déroule sur le sympathique tracé du circuit de l’Eure à Pont l’Evêque ! Attention toutefois, si vous avez plus de 30 ans, c’est manqué. Les conditions d’accès à ses stages de Conduite de Sécurité BMW sont donc l’age, il faut être titulaire du Permis de Conduire B et pouvoir se rendre à l’une des sessions qui se déroule sur le circuit.

L’intéret de ces stages réside dans le fait, bien sur, de pouvoir conduire une BMW mais aussi et surtout d’ apprendre à conduire et à maitriser une propulsion ( ce que de moins en moins de gens savent faire ), tout en appréhendant au mieux les différentes causes de risques ou de situations dangereuses sur la route ! Analyse des erreurs, explications, discussions sont aussi au programme de ces stages qui permettront de rencontrer et d’écouter des vrais professionnels de la conduite mais aussi de la sécurité avec la présence des gendarmes.

On ne peut que saluer ce genre d’initiative qui rend abordable la découverte de nouvelles voitures, de la sécurité, de la maitrise des autos, de la sécurité sur la route, le conseils de gens compétents et le plaisir ( et il peut être grand ! ) de conduire une BMW. Pour ceux qui seraient interessés, tous les éléments de renseignement et d’inscription sont par ici.

http://www.eia.fr/circuit-automobile-eia-operation-1000-jeunes.html

Via Eia-Circuit de Pont-l’Evêque, BMW, GendarmerieNationale.