Alors que l’on pensait découvrir il y a quelques jours la version définitive du grand SUV sportif de Porsche, il n’en fut rien aussi doit on se contenter de spyshots divers et variés. Et ce soir, ce sont les spyshots de la version diesel qui sotn disponibles, aussi découvre t on encore mieux et de plus près ( pas virulent le conducteur de ce Cayenne entrain de faire le plein de gazoil ) ….

Et c’est bien un modèle diesel, voici la preuve.

Cette version diesel est développée sur la base déjà bien connue du V6 3.0 L TDi d’origine VW qui devrait encore offrir la puissance de 240 chevaux et 550 Nm de couple pour des consommations et des émissions de CO2 annoncées à la baisse pour cause de très nette diminution du poids du Cayenne II.

Cette motorisation viendra en complément du moteur V6 3.6 L de 300 chevaux, du V8 4.8 L de 400 chevaux, du V8 4.8 L Turbo de 500 chevaux et surtout du Cayenne Hybrid fort de 375 chevaux.

D’autres images du nouveau Cayenne à la neige.

Et pour vous faire un vraie idée, voici ci dessous les previews de Motor Authority affinés avec toutes les dernières images disponibles qui confirment bien l’allure de ce SUV de nouvelle génération ( surtout pour la partie arrière pas encore aperçue sans camouflage ) .

 Et l’image issue du configurateur Porsche .

Via Porsche, M.A.