On est surpris en découvrant ce Porsche Cayenne Diesel revu par Lumma car il n’est pas vraiment dans l’habituel esprit ostentatoire du préparateur de Winterlingen. Ici pas de kit extra large et hyper agressif ( comme avec le 550 CLR ), pas de couleurs vives, rien, tout juste des jantes de grands diamètres et des ressorts courts pour un résultat plutôt agréable visuellement !
A l’extérieur, peu de choses distingue de Cayenne Diesel by Lumma Design d’un Cayenne “stock” si ce n’est les jantes alu en 22 ou 23 pouces ( silver en 10 x 22 pouces, glossy black & diamond en 11 x 23 pouces ) et les ressorts courts qui abaissent le Cayenne 958 de quelques centimètres pour lui donner une allure plus sportive.
Mais le truc en plus de Cayenne Diesel s’appelle D-Box qui est en fait une rperogrammation de l’ECU, une modification de l’admission d’air et une nouvelle ligne d’échappement partiellement modifiée avec 4 belles sorties rondes en acier inoxydable ( 4 x 90 mm ). Ainsi modifié, le V6 3.0 L du Cayenne voit sa puissance portée à 276 chevaux et son couple atteint désormais 630 Nm ( vs 240 ch et 550 Nm ). Les performances font un petit bond en avant pour une Vmax de 218 km/h et un 0 à 100 km/h en 7.8 secondes ce qui est très correct vu la masse du SUV de Zuffenhausen.
Ci dessous des images de la version équipée en 23 pouces qui me parait un peu “too much”.
Dans l’habitacle, peu de modifications si ce n’est des seuils de portes et un pédalier en aluminium, un logo Lumma Design mais chez le préparateur allemand, tout est envisageable si vous avez l’imagiantion et le compte en banque. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Via Lumma Design.