Porsche Cayenne Diesel TechArt : …avec un survêtement Airness blanc !

Nous connaissons tous et nous apprécions assez souvent les préparations réalisées par TechArt sur 911, Cayman ou Boxster mais nettement moins quand il se penche sur la cas du massif Porsche Cayenne. Ayant du faire le tour de la question des versions essence, il jette ce mois, son dévolu sur la nouvelle version Diesel. Et c’est du lourd tout de blanc vêtu. Au programme, kit carrosserie, très grosses roues et augmentation de puissance.

Cayenne techart-diesel

TechArt ne va pas loin avec le V6 3.0L TDi né  VW-Audi et limite sa “préparation” mécanique à la reprogrammation de l’ECU  qui permet de faire passer la puissance du bloc diesel de 240 à 290 chevaux et le couple grimpe de 550 Nm à 630 Nm de quoi dynamise le lourd SUV mais pas assez pour rivaliser avec le Q7 4.2L TDI et encore moins avec la version V12 6.0L TDi…Le VW Touareg V10 TDi dépose aussi cette blanche version TechArt.

Ainsi boosté, le Cayenne voit son temps sur le 0 à 100 km/h gagner quelques secondes pour atteindre 7.7 secondes au lieu de 8.3…Par ailleurs, le préparateur indique que les consommations et les émissions de CO2 n’évoluent pas par rapport à la version usine de 240  chevaux, surprenant quand même car il faut nourrir les 50 chevaux supplémentaires et absorber les énormes roues mangeuses d’énergie.

techart-diesel6

Pour vous assurer le succès et celui de son Cayenne, TechArt le dote d’un kit carrosserie d’une grande discrétion avec paupières de phares avant, de feux arrières et aussi quelques leds “gracieusement” disposés sur la face du gros SUV Porsche. On a bien évidemment droit à de superbes jantes disponible en 21 , mais ausi 22 ou 23 pouces pour plus de performances routières face aux potos en “béhême” X5 3.0d pucé à 260 chevaux par Paolo le Pro de la Repro du turbo….

techart-diesel3

Les yeux de lynx auront noté le très élégant aileron arrière relevé parfaitement assortie à la tenue blanche Kappa, Airness ou D&G  du conducteur de la bête.

Vous voulez le même, alors c’est 20.000€ qu’il faudra débourser pour la totale sur votre SUV Porsche et si vous n’avez pas de Cayenne branché diesel, ce sera  63.000€ avec la prépa Stage 1 ! Pas cher pour tant de classe et de styleeuu parfaitement assortis à la pochette Gucci et aux chaussures  requins Versace made in Vintimille. Rouler en Cayenne Diesel techArt, tout un art de vivre, du moins pour ceux qui y croient ….

techart-diesel5techart-diesel2techart-diesel4

On the road with Cayenne D by TechArt, vous n’aimez ou ne connaissez pas, alors comme moi vous devez être un bouffon ou un relou.

Voilà du très beau travail de TechArt sur une 997.

porsche_997_carrera_techart_2

Via carscoop

Total
0
Shares
Previous Post
Q3 preview 2011

Audi Q3 : Comme cela, vous en pensez quoi ?

Next Post
Gallardo pas très gaillarde !

Pour complèter la collection : Une Gallardo très chaude, peut être trop même !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a1c1ac0d38ebb0d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150