Voilà le Cayman S en tenue sportive comme tous les amateurs de Porsche sportive en ont rêvé. Ce Cayman X-Wide est l’oeuvre du préparateur berlinois XTR Carchip qui oeuvre en général plus dans le tuning que je qualifierais de standard mais qui, sur ce coup là, nous fait reconnaitre la qualité et l’intéret de sa réalisation.

06-xtr-cayman

Au programme, un gros travail sur la carrosserie avec des belles et grosses ailes qui rappellent celles des 911 RSR du passé, des bas caisses qui finissent bien l’auto, quelques ajouts de carbone du coté des rétroviseurs, un gros aileron réglable et des jantes BBS en 18 pouces et 3 parties avec fixation par écrou central.

03-xtr-cayman05-xtr-cayman04-xtr-cayman02-xtr-cayman10-xtr-cayman12-xtr-cayman

Le chassis est surbaissé de quelques millimètres pour donner une allure encore plus sportive à l’auto. A l’intérieur, XTR Carchip a conservé la clim et la radio ( surement pour se détendre dans les Hunaudières ! ) mais la banquette AR et les autres éléments de confort ont disparu pour laisser place à de beaux sièges Recaro, des harnais rouges et un bel arceau de sécurité.

Du coté mécanique, pas de grand chambardement et le flatsix 3.4 L reste avec ses 320 chevaux mais se voit agrémenté d’une ligne d’échappement Supersprint Magnum pour une meilleure respiration et un encore plus joli son. Mais le meilleur est annoncé pour l’an prochain car XTR Carchip nous fait savoir qu’une version biturbo disposant de 800 à 850 chevaux est en développement pour le printemps 2010…toujours avec ce beau look racing. Une Porsche qu’il faudra suivre avec attention.

01-xtr-cayman14-xtr-cayman15-xtr-cayman13-xtr-cayman

Pour en savoir un petit peu plus et découvrir ce préparateur berlinois, voici le lien vers son site.

http://www.carchip.de/

09-xtr-cayman11-xtr-cayman

Via XTR Carchip.