Le directoire de Porsche va se réunir le 28 juillet prochain pour entériner deux décisions importantes pour l’avenir de la marque. La première concerne la future 918 et la seconde est liée à l’avenir des SUV au sein de la gamme de la firme de Zuffenhausen.

Si l’on en croit les sources et les informations révélées par le Financial Times ( german edition ), le directoire va donc se réunir pour confirmer définitivement le prix ( à quelques centaines d’euros près ) de la future Porsche 918. Ainsi, on apprend que cette auto aura un tarif client ( hors options  ) maximum de 450.000€,  l’auto sera sur le marché avant 2014 sous la forme d’une production en série limitée et non en série normale. Voila qui vous laisse environ 36 mois pour faire quelques économies…

La deuxième chose dont va discuter la direction de Porsche ( et de VW… ) concerne le segment des SUV. Et il semble de plus en plus probable qu’on s’achemine la semaine prochaine vers la confirmation de la mise en chantier d’un nouveau SUV dont nous avons déjà parlé, le fameux Roxster ou baby Cayenne.

Ce baby Cayenne sera développé sur la base de l’Audi Q5 mais recevra un chassis corrigé par Porsche, une carrosserie maison et des motorisations Audi revues par les ingénieurs porschistes. En fait chez Porsche, on a constaté que malgré les prévisions des pessimistes et des anti SUV, le marché est devenu stable et surtout très rentable. Par ailleurs, le développement des niches dans le segment des SUV aiguise les appétits de chacun et chez Porsche ou VW, on ne veut pas laisser BMW en profiter seul ! Enfin, la descente en gamme et l’apparaition de versions 4×2 laisse augurer une augmentation des volumes de ventes pour les SUV de milieu-haut de gamme dans les années qui viennent. Au final, si l’affaire est confirmée la semaine prochaine, nous devrions voir arriver sur le marché, un petit Cayenne d’ici à 2012.  A suivre …

Via F.T, Omniauto.