Porsche Panamera Turbo by Caractère Exclusive : La flèche wallone

Le préparateur belge Caractère présente à quelques jours du salon d’Essen sa dernière création, la Panamera Turbo revue et corrigée par ses soins.

Cette Panamera Turbo s’équipe d’une kit aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc spoiler, des bas de caisse avec insert chromé, un nouveau pare choc arrière avec diffuseur et un petit aileron. La berline de Porsche repose sur de nouveaux combinés ressorts amortisseurs qui, outre le fait d’être plus fermes, rabaissent la voiture de 30 mm.

La Panamera Turbo repose sur les jantes typiques du préparateur mais dans une grande dimension puisque ce sont des jantes ( modèle CW1 ) en 22 pouces chaussées en pneus Yokohama 265/30 R 22 et 295/25 R 22 qui permettent à la Panamera Turbo de passer la puissance au sol.

Pour ce qui est de l’habitacle, Caractère propose les inévitable inserts en fibre de carbone et tout une gamme de selleries en cuir personnalisable. Le tuner de Werbomont se penche aussi sur le V8 5.0 L turbo en modifiant la gestion complète du moteur et du turbo ( les deux convertisseurs  d’origine sont remplacés par des convertisseurs sport 200-cell ) afin de faire passer la puissance du moteur de 500 à 600 chevaux et le couple de 700 Nm à 840 Nm ce qui laisse préjuger de belles performances… pour une berline. Et pour la belle sonorité du moteur et sa bonne respiration, c’est Akrapovic qui a en charge la nouvelle ligne complète d’échappement.

Pour le détail des performances, des équipements et de la tarification, il nous faudra encore patienter quelques jours et l’ouverture du salon allemand du tuning.

Via Caractère, WCF.

Total
0
Shares
Previous Post

Super Bee, super Dodge ! ( vidéo )

Next Post

Fiat Uno : Elue voiture de l’année 2011… au Brésil

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4a0337457aad9dd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148