Certes la rumeur n’est pas nouvelle, elle remonte à 18 mois, avait disparu quelques temps, était réapparue l’automne dernier avant de revenir sur le devant de la scène au printemps et finalement de se retrouver de retour en ce mois de juillet mais de manière amplifiée et confortée par des sites réputés fiables en matière d’information sur les voitures de luxe et de sport.

Ainsi, le constructeur de Zuffenhausen viendrait à Paris fin septembre avec dans ses valises, une Panamera restylée et une Panamera Shooting Brake à l’allemande c’est à dire avec 4 portes et un hayon. Ce concept car sera présenté pour tester les réactions du public et des médias. Si les échos sont positifs, le constructeur allemand pourrait mettre en production une telle auto au second semestre 2014.

Cette rumeur coïncide bien sur avec le lancement de la Mercedes Benz CLS Shooting Brake mais aussi avec les nouvelles rumeurs d’une BMW Gran Coupé Shooting Brake, d’une McLaren MP4-12C Shooting Brake. Voilà de quoi faire de la compagnie à la Mercedes ou à l’Audi A7 qui est presque sur le même segment mais hélas on attend encore le réveil d’Aston Martin sur ce segment avec un vrai SB 2 portes dans l’esprit de l’Aston Martin Jet 2 dessinée par Bertone il y a quelques années.

Via Focus.de, Teamspeed, GTSPirit, Autobild

Crédit illustration: Larson for Autobild

Crédit Photo : Bertone.