Ca va toujours et encore bien pour Porsche qui a vu ses ventes encore augmenter en septembre de 9.1%. Le constructeur de Zuffenhausen a ainsi livré quelques 120.000 autos sur les 9 premiers mois de l’année 2013. Ainsi le constructeur allemand a présenté un bénéfice net de 1.29 milliard d’euros pour le premier semestre mais il ne compte pas s’arrêter là puisque ce ne sont pas 180.000 mais 200.000 ventes qui sont dans le viseur à l’échéance de 2015 ou 2016.
Pour avancer dans les prochaines années, Porsche va se développer vers de nouveaux marchés. Ainsi en fin de semaine passée lors de l’inauguration de la plus grande concession Porche au monde à Shanghaï, Bernhard Maier, le directeur des ventes mondiales du constructeur a déclaré : “D’ici à la fin de la décennie nous allons être présents sur des marchés où nous ne sommes pas encore allés. Notre objectif est au moins une quinzaine de nouveaux pays.”
Cette expansion porschiste passera donc par… l’Afrique qui sera le continent de tous les enjeux au XXIeme siècle. Dans un premier temps, le constructeur allemand visent les pays d’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud mais chez Porsche on n’exclu pas d’aller aussi dans les autres grands pays du continent africain. Le Maghreb sera la première à l’édifice de ce nouveau développement industriel et commercial.
Sur ce coup, Porsche est encore dans le bon wagon et suit certains constructeurs chinois et… Renault !
Via Bloomberg, AutomotiveNews.