BlogAutomobile

Porsche Boxster 2012 : Le voici

 

 

Le Cayenne c’est du passé, la Panamera c’est en cours de restylage, la 911, c’est fait, alors il reste le Boxster et le voilà, surpris lors d’essai ou d’un tournage et sans aucun camouflage ! C’est bien la nouvelle Porsche Boxster 2012 que vous avez sous les yeux.

L’esprit du Boxster et cette 3eme génération est, à l’image de la 911, dans la parfaite continuité des précédentes versions qui circulent depuis 1996. La face avant est familière et se situe entre celle de l’actuel roadster Porsche et celle d’une 911. Les flancs évoluent de manière plus sensible avec une belle virure qui signe le profil et dynamise l’allure de la voiture . L’arrière est plus singulier avec l’aileron qui traverse la voiture et scinde en deux les feux de l’auto. Le pare choc est lui aussi plus redessiné et plus nerveux grâce à un pli qui se situe au dessus du diffuseur arrière et de la double sorte centrale de l’échappement. On note aussi de nouveaux rétroviseurs qui délaissent la proximité du  montant A pour se poser sur les portières et prendre la fameuse forme de drapeau. Une chose est sure, les amateurs ne seront pas dépaysés en découvrant cette nouvelle version du roadster  qui ne sera plus la petite sportive de la gamme dans 3 ans ( il va y avoir plus petit avec une future 550 à flatfour 1.9 L ).

 

Coté motorisation, on parle bien sur de flatsix pour le haut de gamme même si cela reste à confirmer mais il y aura aussi une nouvelle génération de flatfour qui devrait cuber 2.5 L et qui sera capable de développer des puissances estimées jusqu’à 350 ch. BVM et PDK seront bien sur de la partie sur ce nouveau roadster Porsche.

 

Maintenant que les spyshots sont là, ce ne sera plus qu’une affaire de semaine avant que Porsche nous en montre un peu plus et nous donne quelques explications au sujet de ce Boxster 2012 qui pourrait bien être présenté au salon de Detroit ou à celui de Genève. A revoir très vite.

 

Via BrendaPriddy&Company, Autoblog.