Voilà les premières images du nouveau Nissan Patrol 2010/2011 qui devrait apparaitre sur le marché des 4×4 ( et non des SUV ) dans les semaines ou les mois qui viennent. On retrouve l’allure solide, massive des précédentes générations mais avec un look nettement modernisé et une face avant très inspirée de celle des Navara et Pathfinder.

Peu d’informations au sujet du soubassement mais il semble que les essieux rigides aient cèder leur place à 4 roues indépendantes et le chassis échelle n’est pas conservé pour de meilleures capacités en Tout Terrain et plus de confort et de maniabilité . Ce Patrol « New gen » fait encore parti des 4×4 un rien rustiques en compagnie des Toyota Land Cruiser, des Land Rover Defender ou du Mercedes G qui ont encore leur marché notamment au Moyen Orient, en Asie ou dans certaines régions un peu reculées de nos pays .

Pas d’informations au sujet des mécaniques mais il est probable que l’on retrouve un solide V8 5.6 L VK56VD essence de 400 chevaux et 550 Nm de couple en remplacement du 4.8 L ( certains parlent aussi du V6 3.5 L du Murano pour downsizer la gamme, à voir tout de même  ) et probablement un gros moteur diesel d’au moins 3.0 L mais sera t il en L4 , en L6 ou en V6 DCi, je ne peux vous le dire.

On découvre aussi un  intérieur qui a beaucoup évolué pour se faire nettement plus HDG, plus cossu et plus proche que jamais d’une intérieur d’Infiniti ou de Lexus LX.

Un gros 4×4 à revoir dans les semaines ou les mois qui viennent mais pas sur qu’il soit sur le stand Nissan à Genève.

Ci dessous la galerie des premières images .

Et pour en voir plus, une toute  petite vidéo.

Via Nissan-Arabia.