Citroën DS5 : Inspirée par C-Sportlounge mais aussi par les seventies

 Alors que la DS3 commence sa vie commerciale sous les meilleurs auspices  ( 34.000 ventes en 4 mois soit l’objectif annuel largement dépassé… en seulement le tiers d’une année  ), alors que la DS4 ( née Highrider ) est en approche, on planche déjà comme des forcenés dans les services de R&D et de design de Citroën sur la future DS5. Cette dernière pourrait bien reprendre un peu de l’esprit esthétique de la CX mais aussi la fameuse suspension hydropneumatique qui a fait le bonheur des citroënistes et le malheur de ceux qui ont le mal des transports !

Bien évidemment cette DS5 2012 reprend l’excellent soubassement de la C5 ( et de la nouvelle 508 ) tout en y ajoutant une touche de raffinement dans la gestion electronique de la suspension. Une allure qui devrait hésiter entre break, limousine et un rien de monospace tout en proposant une ambiance très lounge et peut être même 70’s. Vont ils oser aller jusqu’au velours ras marron, au tissus orange, au plastique assorti ou aux petits inserts chromés intérieurs avec un bel autoradio à deux gros boutons ronds !!! Ca pourrait avoir un certain cachet et une vraie french touch’ dans le segment des autos premium. Une chose est sure, c’est que si cette DS5 veut se faire une place au soleil elle ne doit pas attaquer les allemands frontalement avec une “banale” grande berline, les 607, VelSatis, C6 en savent quelques choses ! Une idée qui me séduit en tout cas et vous ?

Via Graphycar.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën DS3 : Cabriolet ou découvrable ?

Next Post

Top Gear : White wedding ou sportscar’s wedding

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('58fe57deb7efc32...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150