Loin des Impreza GT, STI ou de leurs anciennes versions tunées, boostées, abimées même, les Subaru ont souvent la réputation d’être des autos austères, grises, ternes, un rien à la mode germanique d’il y a quelques années…A tout cela je réponds non et je dis, il faut oublier les références et les préjugés du passé pour découvrir enfin la Legacy GT VIP Concept dévoilée au Sema Showv et en tirer toute la quintescence ! Pour asseoir mon propos, je vous propose de découvrir la Legacy Dub Style ! Atttention les yeux, c’est du lourd, de l’inattendu sur une Legacy et ça va en surprendre plus d’un qui parlent de Subaru avec des idées préconçues. Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-3

Vous apprécierez donc à sa juste valeur cette Legacy 2.5 GT « dubstylée » avec des grosses ailes, un gros spoilern un chassis surbaissée au point de transformer la Sub’ en ramasse miettes. Une mention toute particulière aux jantes alu chromées dont le voile dépasse des pneus, au radiateur destinée à réchauffer les hérissons congelés ( ou morts de froid ! ) ramassés sur les routes hivernales avec le beau spoiler….

Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-8

Mais le pire est a venir quand on découvre l’intérieur bicolore avec otut le toutim en matière de sono pour épater les potes des meetings de tuning ou éblouir les Ghislaines qui trainent le samedi soir au « nite club LeMacumba »…

 Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-10

 

Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-2Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-6Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-9Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-11Subaru-Legacy-GT-VIP-1

Mais le fin du fin du raffinement se trouve dans le truc qui pendouille sous le rétro intérieur, le petit matelassage du moteur pour éviter qu’il ne prenne froid l’hiver ou la trop fameuse bouteille d’eau de la source Subaru…

Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-4

Une bien belle auto forte tout de même de 250 chevaux mais d’un gout assez douteux sauf pour l’ami Jacky  !

Subaru-Legacy-GT-VIP-SEMA-7