On a découvert cette année une gamme 911 ( version 997 ) restylée, remaniée et encore améliorée dans le domaine des performances. on a découvert la limousine à hayon de la marque et on commence à se faire à la Panamera. Enfin, on a quasiment découvert au travers d’innombrables séries de spyshots le nouveau SUV de la marque, le Cayenne II. Maintenant il est temps de passer aux autres futurs modèles de la marque qui devront permettre à l’entreprise de Zuffenhausen de parvenir à ses 150.000 autos produites et…vendues aux environs de 2015.
Je commencerais par la future 911 qui est attendue pour 2012 pour succèder à l’actuelle génération des 997. Pas de craintes semble t’il à avoir car il est acquis que les fondamentaux du modèles ( et par la même les clefs de son grand succès depuis plus de 40 ans) seront toujours là, par contre la voiture évoluera sensiblement au niveau des consommations, des émissions de CO2 et donc elle devrait profiter de nouvelles évolutions du flatsix qui sera toujours plus performant, générateur de plaisir mais bien moins gourmand et moins polluant ( on parle d’une réduction des émissions de 30 à 35% environ en moins par rapport aux modèles équivalents ). Ci dessous les derniers spyshots des mules de la 998 et un preview …
Voici les previews avant et arrière de ce que pourrait être la future 911 de de 2012, un jolie changement dans la continuité en somme !
L’autre nouveauté attendue par nombre d’amateurs de SUV sportifs ou dynamique, c’est celui que l’on nomme Roxster et qui devrait être développé sur la base de l’actuel Audi Q5 . Un SUV compact sportif, racé qui devrait profiter outres les fameux TDi, de nouvelles évolutions sportives des blocs essence qui sont en place sur le Q5. On sait aussi que ce Roxster aura ,comme le Cayenne II, sa version hybride nécessaire pour suivre la tendance actuelle mais aussi quasi obligatoire pour faire diminuer le mix des émissions de CO2 de la gamme des voitures Porsche. En voici un agréable preview.
Enfin, je finirais avec une illustration de T.Chin qui nous dévoile sa vision du profil très classique de ce pourrait un futur cabriolet Panamera.
Du travail en perspective pour les bureaux de R&D de la marque allemande si elle veut tenir la cadence quasi infernale, pour un petit constructeur, demandée par par les dirigeants de Volkswagen !
Via T.Chin, Worldscoop, Spyshots.nl, Larson, Autobild,