Voici donc la Ferrari California version 2012 qui est en fait une évolution du modèle actuelle et dont je vous parlais il y a 5 mois sous l’appellation California GT ( http://blogautomobile.fr/ferrari-sera-california-gt-130202#axzz1mTPGCgP7 ). Un peu plus d’aluminium, un peu plus de chevaux, un peu moins de poids et surement un peu plus de sportivité.

Au programme de cette California 2012, un V8 4.3 L GDI dont la puissance développe désormais 490 ch à 7750 trs/min et 505 Nm à 5000 trs. Cette évolution de la puissance est obtenue par une nouvelle ECU,  de nouveaux collecteurs d’échappement et une courbe de couple améliorée et bien plus large qu’actuellement. C’est le Scaglietti Center of Excellence qui s’est penché sur les évolutions du chassis et de la carrosserie. Grâce à l’utilisation plus importante de l’aluminium, le poids de la « petite » Ferrari passe de 1735 kg à 1705 kg seulement !

Pas d’informations en matière de performances si ce n’est que le 0 à 100 km/h passe de 4.0 secondes à seulement 3.7 secondes. Ca commence à parler aux amateurs de sportivité. Autre nouveauté, la California pourra disposer en option du pack Handling Speciale qui permet d’équiper la sportive d’amortisseurs magnéto-rhéologiques controlés par une nouvelle ECU qui permet un temps de réponse 50% plus rapide qu’actuellement.Ce pack comprend par ailleurs des ressorts plus rigides pour plus de précision et de sportivité. Enfin la direction profite d’un nouveau boitier plus direct et plus précis. Une gamme plus large de coloris sera proposée tout comme plus de versions bicolores. Esthétiquement pas de changement pour la face avant mais on pourrait découvrir quelques petites évolutions de la partie arrière puisqu’elle n’apparait pas dans les deux premières images officielles. A revoir dans quelques semaines.

Via Ferrari.