Ferrari : Ce sera California GT

Nous en parlions il y a une dizaine de jours, voici quelques précisions au sujet de cette prochaine version de la Ferrari California qui va ajouter à son nom le logo GT. Au programme de cette California, plus de dynamisme, plus de sportivité pour mieux séduire une frange de la clientèle qui trouve le V8 4.3 L de 460 ch un peu tendre.

Au programme de cette nouvelle California, une évolution annoncée du moteur 4.3 L qui va voir sa puissance passer de 460 à 490 ch tandis que le couple moteur progressera de 485 Nm à 507 Nm tout cela à des régimes moteurs équivalents. La California GT profitera d’une nouvelle ECU, d’une admission d’air adaptée et d’une nouvelle ligne d’échappement qui permettra au V8 italien de mieux respirer. Pas d’informations pour l’instant au sujet de la Vmax de cette California GT mais on peut penser qu’elle progressa de 5 à 10 km/h pour se situer entre 315 et 320 km/h. Le 0 à 100 km/h évolue lui aussi pour se situer à 3.85 secondes. La BVARS7 sera de la partie sur cette nouvelle Ferrari.

 

Pour accompagner cette évolution moteur, la GT profite d’une cure d’allègement et elle perd 30 kg pour voir sa masse tomber de 1735 kg à 1705 kg, ainsi le rapport poids/puissance est désormais de 3.48 kg/ch. Cette baisse du poids est en partie du à l’emploi de nouveaux alliages d’aluminium. On sait aussi que cette California GT pourra profiter en option d’une nouvelle gestion pilotée de l’amortissement plus dynamique et plus réactive ( 50% de temps de réponse gagné).

Un nouveau système d’infotainment sera aussi de la partie avec plus de mémoire (40 Go vs 30 Go actuellement), une nouvelle connectivité et une synchronisation avec les smartphones de type iPhone ou Galaxy. Cette nouvelle California entrera en production à Maranello dans le courant du mois de janvier prochain et sera livrable au printemps 2012. Pas encore de tarification ni de date exacte de présentation même si on sait très bien que la première européenne se fera en mars de kl’année prochaine lors du salon de Genève. A revoir très vite.

 

Via Autoblog,Carmagzine, ForumFerrari.

Total
0
Shares
Previous Post

Tuning de sauvageon ! L’Audi A4 Avant by Henrik Anderssons (vidéo)

Next Post

Chery Riich G6 : Pas assez longue mon fils, pas assez longue !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5e60c438398d991...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150