BlogAutomobile

Chery Riich G6 : Pas assez longue mon fils, pas assez longue !

 

 

C’est ce qu’on a du se dire chez Chery en voyanyt que les fameuses Audi A6 L pululaient toujours autant dans les ministères chinois ne laissant que peu de place à la Riich G6 qui n’est pourtant pas une mauvaise auto au standing pourtant suffisant et à l’équipement de bon niveau, mais nous savons tous que les chinois ont un fait pou les très longues voitures, aussi chez Chery, on a décidé que la division Luxe du constructeur allait mettre sur le marché une limousine suffisamment longue pour remettre la fameuse A6 L à sa place c’est à dire une simple voiture professionnelle et non une voiture destinée aux personnes d’un certain rang ou aux VIP, c’est comme cela qu’est née la G6 Limousine VIP.

La G6 Limousine met sur ce coup une bonne claque à l’allemande puisqu’elle avance désormais une longueur suffisante de… 7.20 mètres qui peut accueillir selon les configurations de l’habitacle jusqu’à 8 ou 9 passagers.

 

Si la longueur et l’allure générale peuvent faire illusion, on n’en dira pas de même pour la motorisation puisque que la G6 Limousine VIP est propulsée par un moteur L4 2.0 Turbo de seulement 160 ch associé à une BVA qui n’est pas de la dernière génération.

 

Pour le reste je vous laisse profiter du luxe à la chinoise et c’est à vous de voir et de dire si c’est mieux ou moins bien que dans une Audi ! Les premières livraisons débuteront après le Guangzhou Auto Show qui aura lieu dans quelques semaines.

 

Une limousine que vous n’êtes pas prêts de voir arriver en Europe aussi bien sous le logo Riich que sous le nom de DR Motor puisqu’elle est exclusivement destiné au marché intérieur chinois et en particulier aux administrations, aux VIP et aux hôtels de luxe.

 

CCT, Riich/Chery.